Le contrôle réalisé par votre entreprise comprend-t-il un déplacement sur le chantier ?
Les contrôles effectués par Kali & Co sont exclusivement basés sur la conformité des dossiers ANAH ou CEE, la cohérence des documents et des pièces justificatives (photos, avis d'imposition, ...).
Ce contrôle, en amont des dépôts chez les délégataires ou au Pôle National des Certificats d'Économies d'Énergie, permet d'assurer la conformité administrative du dossier et la cohérence entre les pièces fournies et les déclarations des techniciens. La certification COFRAC nous permettant de valider la conformité d'un chantier sur place est en cours d'attribution.
Comment accompagnez-vous les entreprises qui démarrent dans les travaux d'économies d'énergie relatives aux CEE ?
Nous dispensons des formations à la fois techniques et administratives pour préparer ces entreprises à l'activité. Nous leur offrons de partager les expériences positives et malheureuses qu'ont pu rencontrer certaines de leurs consœurs. En effet, il s'agit d'un marché où la demande est très forte et l'offre aussi, des incidents arrivent (rupture de stock en matériel, changement de lois, ...).
Nous leur ouvrons l'accès à un réseau de partenaires dont ils auront besoin : Fournisseurs, délégataires, agences de recrutement, ... Il est beaucoup plus simple de se lancer lorsque l'on est bien entouré.
Au lancement de la production, nous observons les process et les améliorons jusqu'à ce que l'entreprise trouve un équilibre. Enfin, nous les accompagnons dans le développement de leurs activités tant au point de vue de la cible que des opérations réalisées.
Comment accompagnez-vous les entreprises qui réalisent déjà des travaux d'économies d'énergie relatives aux CEE ?
Nous procédons en premier lieu à un audit complet, puis nous proposons la mise en place de process destinés à corriger les faiblesses mises en évidence par l'audit. Ensuite, nous réévaluons la cohérence des modifications apportées par rapport au business model de l'entreprise.
Nous proposons toujours des services adaptés aux besoins de chaque entreprise, mais aussi à ses moyens, humains, techniques et financiers.
Mon entreprise a des horaires d'activité très larges, pourrai-je vous contacter à tout moment ?
Nous savons parfaitement que les métiers du bâtiment exigent souvent une présence très matinale sur les chantiers, alors que les services administratifs finissent souvent très tard.
Nos équipes sont disponibles et joignables du Lundi au Samedi de 7h à 22h30 par mail, messagerie électronique ou téléphone.
De plus, nos délais de réponse sont standardisés :
- Messagerie électronique : 4 minutes maximum
- Mail : entre 2 et 12h maximum, en fonction de la demande
- Téléphone : 1 minute
Je suis une entreprise dans le BTP et je souhaiterai travailler avec vous, comment faire ?
Il est vous est possible de nous contacter par téléphone au 01 88 40 53 40 et/ ou nous envoyer un mail à l’adresse suivante kalinfo@kaliandco.fr. Un.e commercial.e se chargera de reprendre contact avec vous dans les plus brefs délais.
Je suis apporteur d’affaires, comment vous contacter ?
Il est vous est possible de nous contacter par téléphone au 01 88 40 53 40 et/ ou nous envoyer un mail à l’adresse suivante kalinfo@kaliandco.fr. Un.e commercial.e se chargera de reprendre contact avec vous dans les plus brefs délais.
Quels sont les documents nécessaires pour l’édition d’un contrat de partenariat ?
Une fois la mise en relation avec un.e commercial.e propre à Kali & Co, vous expliquant notre fonctionnement et après négociation commerciale sur le tarif, une liste de documents propre à chaque obligé vous sera demandée.
Ci-dessous, une liste non exhaustive des documents qui vous seront demandés :
- Pièce d’identité valide Recto/Verso du Dirigeant
- Kbis de moins de 3 mois
- Attestation de vigilance URSSAF de moins de 3 mois
- Attestation de régularité Fiscale de moins de 3 mois
- Attestation décennale + attestation Responsabilité Civile en cours
- Certificat de Qualification RGE : / QUALIBOIS / QUALIBAT / QUALIPAC… en cours
- LOGO de la société au format PDF
- Lettre Entête de votre société
- Tampon de la Société + Signature non chevauchée (sur fond blanc)
Je suis un professionnel et je fais appel à un sous-traitant, y a-t-il des informations à connaître ?
Il vous est bien évidemment possible de faire appel à un ou plusieurs sous-traitants dans le cadre de la rénovation énergétique. Attention! Si vous êtes titulaire d’un RGE il ne vous est pas permis de faire plus de 30% de sous-traitance sur le domaine concerné par votre RGE. Pour les opérations qui nécessitent un RGE, le sous-traitant doit être titulaire de la certification.
Les devis, factures et attestations sur l’honneur doivent mentionner la présence d’un sous-traitant si tel est le cas: Raison sociale et Numéro de SIRET.
Autre information importante : lors de l’édition du contrat, il faudra obligatoirement le mentionner car les documents du sous-traitant vous seront également demandés.
Avec quel outil CRM puis-je monter mon dossier CEE ?
Pour monter vos dossiers, plusieurs outils CRM existent. Le point essentiel est de paramétrer votre CRM avant de démarrer votre production et nous avons un service gratuit pour cela mais nous restons tributaire des délais de traitement de votre partenaire. Si vous travaillez avec nous, sachez que nous avons développé notre propre CRM : KAJE CEE.
Très intuitif, il est déjà paramétré pour l’ensemble de nos partenaires, il vous permettra de déposer vos dossiers, de voir l’état d’avancement de ces derniers jusqu’à la facturation. Vous pourrez également y gérer le planning de vos chantiers et une assistance technique sera à votre disposition si besoin.
Quels sont vos délais de paiement ?
Les paiements peuvent varier selon l’obligé. Cependant, nous mettons à cœur de négocier les meilleurs délais afin de vous proposer une offre complète vous permettant une rotation optimale de votre trésorerie.
De manière générale, nous proposons des délais de paiement allant de 10 à 20 jours. Pour plus d’informations, contactez notre service commercial au 01.88.40.53.40
Quels services administratifs proposez-vous ?
Un service PRODUCTION LIVE, le montage de votre dossier en direct live depuis le chantier.
Un service de contrôle CONFORMITÉ, pour déposer vos dossiers en toute quiétude.
Un service dédié à la gestion des contrôles COFRAC qui vous permettra un gain de temps sur le contrôle de vos chantiers.
Un service FINANCIER, pour l’édition et le paiement de vos primes CEE.
Je suis un particulier, comment puis-je bénéficier de la prime CEE ?
Pour bénéficier de la prime CEE, vous devez devrez impérativement réaliser vos travaux auprès d’un professionnel certifié RGE, vous pouvez nous contacter afin que nous vous conseillons l’un de nos partenaire de qualité afin d’effectuer un devis dans les plus brefs délais ou vous pouvez vous rendre sur le site :
https://france-renov.gouv.fr/annuaire-rge
Votre bien devra avoir été construit il y a plus de 2 ans, Ne pas avoir bénéficié d’une prime CEE pour une même rénovation, à moins de 5 ans, La prime CEE sera calculé en fonction des revenus du foyer
L’article 8-4 Création Arrêté du 20 septembre 2019 - art. 5 En application du IV de l'article D. 221-20 du code de l'énergie, le prix retenu pour la valorisation des quotas d'émission de gaz à effet de serre (en euros par tonne de dioxyde de carbone)…
est calculé à partir de la moyenne des prix des quotas d'émission (cours vendeurs de clôture) pratiqués pour les livraisons effectuées en décembre de l'année suivant celle de la date d'engagement des opérations, observés sur la période de douze mois précédant le 1er juillet de l'année précédant celle de la date d'engagement de l'opération.
Pour les opérations engagées au cours de l'année 2019, le prix retenu pour la valorisation des quotas d'émission de gaz à effet de serre est fixé à 9,54 euros/ tonne équivalent dioxyde de carbone.
Pour les opérations engagées au cours de l'année 2020, le prix retenu pour la valorisation des quotas d'émission de gaz à effet de serre est fixé à 22,41 euros/ tonne équivalent dioxyde de carbone. La valeur du montant à retenir pour les opérations engagées au cours des années suivantes est rendue publique dans un avis du ministre chargé de l'énergie.
Conformément à l'article 12 de l’arrêté du 20 septembre 2019 : Seules les actions ayant conduit à engager des opérations à compter du 1er janvier 2019 peuvent donner lieu à la délivrance de certificats d'économies d'énergie en application de l'article D. 221-20 du code de l'énergie.
L’article 8-13 de l’arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux modalités d’application du dispositif des certificats d’économies d’énergie prévoit que les personnes mentionnées à l’article R. 221-6 du code de l’énergie, publient sur leurs sites internet la liste des tierces personnes qui assurent pour leur compte le rôle actif et incitatif tel que prévu à l’article R. 221-22 du même code.
Je suis perdue avec tous ces changements de réglementation. Les arrêtés officiels sont très techniques, auprès de qui puis-je m'adresser pour avoir un complément d'information ?
Il est effectivement parfois compliqué de comprendre le jargon technique du monde des CEE. C'est la raison pour laquelle chez Kali & CO, nous avons mis en place une newsletter > Soyez tenus au fait des dernières réglementations liées aux CEE. Sachez, si vous êtes ou non concernés, les deadlines, les procédures à mettre en place... Nous synthétisons toutes les nouvelles réglementations de manière claire pour la mettre à portée de tous et vous permettre de comprendre, ces changements en un seul clic.
Pour en savoir plus, c'est ici
Pour vous y abonner, c'est par là.