FAQ

Le contrôle réalisé par votre entreprise comprend-t-il un déplacement sur le chantier ?

Les contrôles effectués par Kali & Co sont exclusivement basés sur la conformité des dossiers ANAH ou CEE, la cohérence des documents et des pièces justificatives (photos, avis d'imposition, ...). 
Ce contrôle, en amont des dépôts chez les délégataires ou au Pôle National des Certificats d'Économies d'Énergie, permet d'assurer la conformité administrative du dossier et la cohérence entre les pièces fournies et les déclarations des techniciens.
 La certification COFRAC nous permettant de valider la conformité d'un chantier sur place est en cours d'attribution.

Comment accompagnez-vous les entreprises qui démarrent dans les travaux d'économies d'énergie relatives aux CEE ?

Nous dispensons des formations à la fois techniques et administratives pour préparer ces entreprises à l'activité. Nous leur offrons de partager les expériences positives et malheureuses qu'ont pu rencontrer certaines de leurs consœurs. En effet, il s'agit d'un marché où la demande est très forte et l'offre aussi, des incidents arrivent (rupture de stock en matériel, changement de lois, ...). 
Nous leur ouvrons l'accès à un réseau de partenaires dont ils auront besoin : Fournisseurs, délégataires, agences de recrutement, ... Il est beaucoup plus simple de se lancer lorsque l'on est bien entouré. 
Au lancement de la production, nous observons les process et les améliorons jusqu'à ce que l'entreprise trouve un équilibre. 
Enfin, nous les accompagnons dans le développement de leurs activités tant au point de vue de la cible que des opérations réalisées.

Comment accompagnez-vous les entreprises qui réalisent déjà des travaux d'économies d'énergie relatives aux CEE ?

Nous procédons en premier lieu à un audit complet, puis nous proposons la mise en place de process destinés à corriger les faiblesses mises en évidence par l'audit. Ensuite, nous réévaluons la cohérence des modifications apportées par rapport au business model de l'entreprise.
Nous proposons toujours des services adaptés aux besoins de chaque entreprise, mais aussi à ses moyens, humains, techniques et financiers.

Mon entreprise a des horaires d'activité très larges, pourrai-je vous contacter à tout moment ? 

Nous savons parfaitement que les métiers du bâtiment exigent souvent une présence très matinale sur les chantiers, alors que les services administratifs finissent souvent très tard.
Nos équipes sont disponibles et joignables du Lundi au Samedi de 7h à 22h30 par mail, messagerie électronique ou téléphone.

De plus, nos délais de réponse sont standardisés :

  • Messagerie électronique : 4 minutes maximum
  • Mail : entre 2 et 12h maximum, en fonction de la demande 
  • Téléphone : 1 minute